logo-facebook

Les Plantes

Les plantes sont sélectionnées avec rigueur. Elles sont récoltées en Alsace au Piémont des Vosges ainsi qu'au coeur de la Drôme. Elles sont cueillies au moment précis où elles développent le maximum de principes aromatiques. Leur utilisation est diverse : en décoction, en tisane, en cuisine, en bain.

Chaque plante a plusieurs vertus. Choisissez la plante en fonction du bien-être recherché.

 

       
V-Aubepines

Aubépine    NOUVEAU

L’aubépine est idéale contre l’hypertension artérielle, les palpitations et autres irrégularités du cœur. Antispasmodique et calmante, elle facilite le sommeil des nerveux et des angoissés. En période de ménopause, elle soulage les bouffées de chaleur.

V-Bruyere2016

Bruyère     NOUVEAU
La bruyère est un diurétique, antiseptique et un sédatif urinaire. Utile dans toutes les inflammations (cystite, goutte, rhumatisme, prostate).

   voir-le-produit   voir-le-produit
       
V-Lamier-blanc  Lamier Blanc    NOUVEAU

Le lamier blanc s’utilise contre les pertes blanches, troubles du bas-ventre et de la menstruation, règles douloureuses. Diurétique, il soulage la cystite et les affections de la prostate. Calmant, il facilite le sommeil. Astringent, il arrête les diarrhées.

V-Lavandin2016 

Lavandin grosso     NOUVEAU
Le lavandin, non comestible, est un antimite, désodorisant.

  voir-le-produit   voir-le-produit
       
V-Noyer Noyer    NOUVEAU

Le noyer s’utilise contre les troubles digestifs (constipation, anorexie, dépuration). Il redonne de l’énergie, combat la fatigue. Il est utile contre tous les problèmes de peau (acné, eczéma, engelure…). Il agit contre le diabète.

V-Prele2016

Prêle     NOUVEAU
La prêle est reminéralisante, elle est riche en silice. Elle assure le bon fonctionnement des os, des dents, des cheveux et un meilleur équilibre chez les nerveux. Diurétique, elle soulage la cystite, la goutte, l’arthrose.

  voir-le-produit   voir-le-produit
       
V-Sureau-noir2016 Primevère officinale    NOUVEAU

La primevère soulage les bronches et facilitent l’expectoration. Les fleurs sont également calmantes et  relaxantes.

V-Souci2016

Souci    NOUVEAU

Le souci élimine les toxines, à utiliser contre les troubles du foie. Il est utile contre tous les problèmes de peau (acné, eczéma, dermatoses diverses). Il agit contre l’hypertension.

  voir-le-produit   voir-le-produit
       
V-Sureau-noir2016

Sureau Noir     NOUVEAU
Le sureau élimine les toxines par la transpiration début de grippe, fièvre, bronches…

V-Tussilage2016

Tussillage    NOUVEAU

Expectorant, le tussilage (feuille et fleurs) calme la toux, soulagent les bronches, facilitent la respiration des asthmatiques. 
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
V-Aubepines

Ail des Ours    NOUVEAU

L’ail des ours  a les mêmes propriétés que l’ail cultivé. Il est indiqué pour les cures d’épuration au printemps. Riche en vitamine C, l’ail des ours est bon pour le cœur, purifie l’estomac, l’intestin, le sang.
   
   voir-le-produit    
       
v-anis-etoile

Anis étoilé

L’anis étoilé ou badiane est un bon carminatif, qui facilite la digestion, lutte contre l’aérophagie et les coliques gazeuses
v-anis-vert

Anis vert

L’anis est le  carminatif le plus connu, qui facilite la digestion. Il favorise la lactation, soulage l’asthme, la toux nerveuse, les coliques des nourrissons.
voir-le-produit voir-le-produit
 

v-asperule

Aspérule odorante

L’aspérule odorante est diurétique et fait partie des bonnes plantes pour le foie. Elle facilite la digestion des angoissées et des nerveux. Elle procure un bon sommeil aux sujets sensibles et aux personnes âgées.
v-basilic

Basilic

Le basilic donne de bons résultats sur les digestions difficiles, les coliques, les gastrites.
voir-le-produit voir-le-produit
 
v-camomille

Camomille Matriciaire

La matricaire combat la fatigue, facilite la digestion, calme les douleurs de l’estomac, active les fonctions du foie. Calmante et antalgique, elle soulage les migraines, les douleurs articulaires et de rhumatismes.
cannelle

Cannelle

La cannelle est digestive, tonique et excitante. Elle évite les infections fébriles.
voir-le-produit voir-le-produit
 
v-citronnelle

Citronnelle

La citronnelle aide à traiter les troubles gastro-intestinaux.
v-cynorrhodons

Cynorrhodon

Le cynorrhodon est riche en vitamine C, tonique et astringent. Pour la grippe, la fatigue générale.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
v-fenouil

Fenouil

Le fenouil aide à la digestion lente et difficile, calme les coliques des nourrissons

genévrier

Genévrier

Les baies de  genévrier sont diurétiques, soulage la goutte, les rhumatismes, cystite, aide  les reins et la vessie. Elles font également baisser la fièvre, active la digestion.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
girofle

Girofle

Le clou de girofle est un antiseptique, un antalgique. Il calme la douleur dentaire, aide à la digestion et évite la grippe.
Hibiscus

Karkadé (Hibiscus)

L’hibiscus est diurétique, sudorifique. Il agit sur le foie et contre l’hypertension, il facilite la digestion. Boisson agréable et rafraîchissante.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
Lavande fine

Lavande fine

La lavande est calmante et antispasmodique, elle calme les toux quinteuses, l’asthme, favorise le sommeil, apaise les migraines et vertiges. La lavande est également diurétique et sudorifique. Elle soulage les rhumatismes.
v-laurier

Laurier noble

Le laurier noble lutte contre la fatigue. Il facilite la digestion et aide en cas de bronchites dont il calme la toux. Vous pouvez mélanger le laurier noble avec du clou de girofle, pour enrayer un début de grippe.
voir-le-produit voir-le-produit
       
Lin

Lin

La graine de lin est utilisée comme laxatif, pour les intestins fragiles.
marjolaine

Marjolaine

La marjolaine facilite la digestion. Elle calme les spasmes des intestins et des colites. La marjolaine détend, repose et procure un bon sommeil.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
mauve

Mauve

La mauve est un laxatif, elle facilite les évacuations sans irriter les intestins. Expectorant, elle calme les toux, l’enrouement, les laryngites, les bronchiques et soulage l’asthme.
melisse

Mélisse

La mélisse procure le sommeil aux nerveux et aux agités. Elle facilite la digestion et soulage les douleurs de l’estomac et de l’intestin. Elle calme les nausées des femmes enceintes et repose les stressés.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
menthe-verte

Menthe verte

La menthe facilite la digestion. Elle combat les lourdeurs, les ballonnements, les gaz. Elle a des propriétés toniques et fortifiantes.
menthe poivrée

Menthe poivrée

La menthe poivrée facilite la digestion. Elle combat les lourdeurs, les ballonnements, les gaz. Elle soulage les douleurs des intestins, du foie et des reins. Elle a des propriétés toniques et fortifiantes.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
millefeuille

Millefeuille

Le mille-feuille est un stimulant de la circulation. Elle est utile contre les varices, les hémorroïdes,  pendant la période de ménopause. Il aide à la digestion et lutte contre les gaz.
oranger-amer

Oranger Bigaradier

Les feuilles de l’oranger Bigaradier favorise le sommeil, calme les angoissés, facilite la vie des stressés.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       

v-ortie

Ortie

L’ortie est un dépuratif, elle est recommandée contre toutes les dermatoses. Elles soulagent les rhumatismes et la sciatique. Elle élimine les calculs biliaires, soulage l’hépatite.
origan

Origan vulgaire

L’origan comme la marjolaine ou le thym a des propriétés antiseptiques. Il peut être utilisé en infusion en cas de rhume ou de grippe. Il stimule également la digestion.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       

v-reine-des-pres

Reine des Prés

Anti-inflammatoire et antalgique, la reine des prés aide en cas de rhumatismes, problèmes articulaires, arthrose. Elle calme la douleur et combat la fièvre.
romarin

Romarin

Le romarin est un très bon stimulant (surmenage, stress, digestions lentes et difficiles). Il augmente également la concentration. Il régularise et stimule l’activité du foie, soulage les spasmes gastriques et les rhumatismes.
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
sarriette

Sarriette des Montagnes

La sarriette facilite la digestion, aide en cas de douleurs gastro-intestinales (ballonnements, coliques, diarrhée). Elle stimule l’appétit. En tisane ou ajoutée dans le bain, elle soulage les affections des voies respiratoires comme la toux.
sauge

Sauge

La sauge facilite la digestion et tonifie l’estomac. Antisudorale, elle diminue la transpiration. Stimulante, elle redonne de l’énergie, tout en équilibrant le système nerveux. Elle favorise, régularise, calme les douleurs des règles, atténue les troubles de la ménopause...
voir-le-produit voir-le-produit
       
thym

Thym

Antiseptique général, le thym traite les bronchites, la toux, les angines, les états fébriles, la grippe. Il aide à la digestion (ballonnements,  lourdeurs d’estomac, troubles gastro-intestinal...
tilleul

Tilleul bractées

Une tisane de tilleul sera très efficace en cure de sudation en cas de rhume avec fièvre. Le tilleul renforce également les défenses immunitaires, à prendre dès les premiers signes de refroidissement.  La fleur de tilleul est la panacée des fatigues nerveuses, ...
  voir-le-produit   voir-le-produit
       
verveine

Verveine odorante

Digestive, antispasmodique, la verveine odorante est utilisée pour son parfum très agréable.
 

 

  voir-le-produit