logo-facebook

Les Eaux florales ou hydrolats

Lors de la distillation, la vapeur d’eau traverse les plantes puis est recondensée. On obtient l’huile essentielle et l’eau florale ou hydrolat.

Les eaux florales ou hydrolats font partie des produits de base pour les soins de la peau. L’hydrolat a des vertus dues à l’huile essentielle obtenue lors de la distillation mais la concentration en principes actifs n’est pas la même. L’hydrolat est très doux pour la peau et discrètement parfumée. C’est un excellent tonifiant, apaisant et régénérateur pour la peau.

Les eaux florales ne se conservent pas pendant une longue durée. Elles sont à utiliser rapidement. Nous mettons une date limite d’utilisation. Nos eaux florales sont contrôlées microbiologiquement.

 

v-eau-de-lavande

Eau florale de Bleuet

L’eau florale de bleuet est obtenue lors de la distillation par entraînement à la vapeur d’eau des sommités fleuries de bleuets. L’hydrolat contient un conservateur Geogard bio.

Flacon de 100 ml avec vaporisateur

voir-le-produit
     
v-hydrolat-rose1

Eau florale de Rose

L’eau florale de rose est obtenue lors de la distillation par entraînement à la vapeur d’eau des fleurs de roses. L’hydrolat contient un conservateur Geogard bio.

Flacon de 100 ml avec vaporisateur

voir-le-produit